Depuis plusieurs années, je commercialise avec succès des offres de cigarettes électroniques.
Ces produits sont bien plus qu’un complément de revenu ou un marché éphémère.
La commercialisation des cigarettes électroniques par les buralistes est indispensable à la pérennité du réseau.
J’aime à rappeler qu’il y a à peine 10ans, des commerçants ont considéré que le numérique n’était pas leur métier… les photographes ont disparu du paysage de nos centres villes. Nous n’avons pas le droit de prendre le risque de laisser notre profession disparaitre sur l’autel de quelques opportunistes qui ont développé un business fort juteux, au mépris de toute règle de déontologie ou de publicité sur les produits du tabac…
Oui un e-liquide qui porte la mention « tabac » ou qui fait références à nos marques comme « FR- M », « FR K »… vise les consommateurs de cigarettes et font une publicité des produits du tabac.
Je milite fortement auprès des médias et des hommes politiques pour que les buralistes aient le monopole de la vente des produits nicotiniques qui ne sont pas dans la sphère des pharmaciens.
Nous devons nous battre pour que ce monopole soit légitime et cela passe par la crédibilité de notre réseau pour diffuser ces cigarettes de nouvelle générations, à moindre nocivité pour nos concitoyens.
Regardez le débat présenté par Arnaud Ardouin sur LCP avec Nora Berra (députée européenne UMP), Oliver Véran (député PS), Jacques Granger (Pneumologue), Cyrille Geiger (Buraliste)