Selon le site Le Monde du Tabac, Marisol Touraine aurait conformé que le paquet générique fait bien partie de son plan de lutte contre le tabagisme. Comment ne pas être écoeuré de voir des femmes et des hommes politiques prendre des décisions excessives pour leur gloire personnelle? Madame Touraine devait être aigrie de ne pas avoir SA loi avec SON nom… Il fallait frapper plus fort que Claude Evin. Pour se faire, peu importe la pertinence de la décision, tant qu’elle marque les esprits, qu’elle permet de gagner quelques points dans les sondages. A croire que le Président se fiche de l’efficacité de ses décisions, tant qu’il est dit qu’il les prend.
Comble du cynisme, la ministre propose qu’on envisage avec Bercy de réfléchir sur l’avenir des buralistes… On agit puis on réfléchit: une grande vision de la politique…
J’aurai largement l’occasion de revenir sur cette révolution pour notre réseau qui s’apparente à un séisme sans précédent. Attendons toutefois les annonces officielles. En attendant, préparons nous à une mobilisation des buralistes. Nous n’acceptons pas d’être les dindons de ce mauvais vaudeville politique qui est une véritable déclaration de guerre.
24 septembre 2014
1/ Vie professionnelle