Nouvelle vague de SEPA B2B chez Logista

10 mars 2015

1/ Vie professionnelle

sepa_cxpAvec la standardisation européenne des prélèvements avec la norme SEPA, Logista a fait le choix d’un modèle plus complexe mais plus sécurisé qu’est le SEPA B2B (Business to Business, autrement dit, entre professionnels).

Cette mise en place a généré quelques couacs car beaucoup de banquiers n’étaient simplement pas au courant de cette norme et certaines banques ne l’ont toujours pas mis en application.

3 nouvelles banques sont atteignables par ce système et SEITA est en train de demander aux buralistes clients de ces banques de mettre à jour l’autorisation de prélèvement. Il s’agit des clients du Crédit du Nord, de LCL et des caisses du Crédit Agricole.

Gageons que cette phase se passe mieux que la première vague. Les délais proposés par Logista pour la migration étant de l’ordre de un mois à réception du nouveau mandat. En cas de doute ou de besoin d’explication, le service clients de Logista répondra aux questions en fonction de la DRD de rattachement.

À propos de Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 42ans, buraliste à Paris depuis 10 ans. Président des buralistes de Paris Nord. Administrateur de la Confédération Nationale des Buralistes. Président de la commission téléphonie et produits dématérialisés de la confédération. J'assume ma liberté de ton. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Voir tous les articles de Cyrille Geiger

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus