Buzz Mobile quite la scène des MVNO

buzzmobileAprès Ortel, c’est Buzz Mobile qui tire sa révérence. Le MVNO, filiale du groupe SFR subit d’une part la domination du marché par Lebara et LycaMobile et d’autre part, la logique de rationalisation des coûts du groupe Numéricable-SFR qui souhaite visiblement concentrer ses efforts sur les marques fortes du groupe (SFR, Red de SFR, Numéricable, Virgin Mobile).

L’opérateur propose donc naturellement à ses clients de migrer vers l’offre SFR-La Carte qui a été enrichie pour l’occasion de 2 cartes dédiées aux appels vers l’Afrique pour l’une et vers le Maghreb pour l’autre. Ces recharges permettent 35 mn d’appel maximum pour 10€ (validité 14j)

sfr ethnique

A noter que SFR renforce l’offre de data sur ses recharges « illimitées » France, répondant aux nouveaux usages des consommateurs.

Le marché des télécoms prépayé continue donc sa restructuration avec d’autres initiatives en cours comme celle de Mobiho qui lance sa carte Mobiho Connexion avec des offres à choix multiple permettant au consommateur de choisir s’il veut seulement de la voix, des SMS ou de la data, mixer deux des trois services ou les 3 services.

La nouvelle formule de Bouygues Télécoms semble avoir été bien accueillie par les clients avec une simplification salutaire.

Il y a cependant une vraie expectative sur Orange qui reste très en retrait de ce marché pourtant assez dynamique, après avoir mangé son pain noir lors de l’arrivée de Free.

Mots-clefs :, , , ,

Auteur :Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 44ans, buraliste à Paris depuis 2005. Observateur impliqué toujours à la recherche de nouvelles idées pour dynamiser mon point de vente. Consultant en commerce de proximité. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus