Baisse de la valeur assurable des tickets de grattage FdJ

Baisse de la valeur assurable des tickets de grattage FdJ

A compter du mois de mai 2016, les carnets de tickets de grattage inactifs ne seront plus facturables 150 euros en cas de perte ou de vol comme c’est encore le cas aujourd’hui mais seulement 4,90 euros, soit le seul coût de production.

En effet, d’ici deux mois, tous les détaillants FdJ seront équipés du terminal Neptune et il ne sera donc plus possible de se faire payer un lot volé dans un point de vente non équipé informatiquement.

Les livrés activés par le détaillant restent facturables sur leur valeur faciale. Il est donc important de ne pas trop activer de tickets d’avance et de ne pas laisser le terminal connecté ou avec la carte et les codes à proximité. En effet, en cas d’activation frauduleuse, le détaillant restera redevable de la valeur faciale du carnet.

La conséquence directe de la baisse de la valeur assurable des livrets est la possibilité de renégocier nos primes d’assurance concernant le stock de tickets de grattage.

Rappelons aussi qu’il va bientôt être possible de payer des gros lots par virement jusqu’à 30000 euros (lien)

(source: Profession Jeux de mars 2016)

Mots-clefs :, , ,

Auteur :Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 44ans, buraliste à Paris depuis 2005. Observateur impliqué toujours à la recherche de nouvelles idées pour dynamiser mon point de vente. Consultant en commerce de proximité. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus