Les nouveautés Euromillions

Les nouveautés Euromillions

La FDJ vient de diffuser un communiqué de presse pour présenter le futur Euromillions.

Nous savions que nous étions convoqués début septembre pour une formation sur le nouvel Euromillions mais sans en savoir beaucoup plus.

Ainsi, on sait désormais que la formule MyMillion sera conservée pour la France et que le prix de la grille restera inchangée.

Coté nouveautés, les opérateurs de jeu européens se sont accordés sur un gain minimum réévalué de 15 à 17 millions d’euros par tirage.

Ils ont aussi prévu d’ajouter une étoile de plus pour rendre l’accès à jackpot plus difficile avec pour ambition de voir plus souvent des cagnottes record être mises en jeu. Et pour cause, selon des études menées par les loteries européennes, il y a une base de clientèle qui joue régulièrement mais le recrutement de nouveaux joueurs se fait essentiellement sur des cagnottes supérieures à… 130 000 000 €!

Ainsi, la nouvelle mécanique de jeu devrai raréfier les gains du premier rang mais les rendre plus alléchants auprès des joueurs. On passera d’une chance sur 116 millions à une chance sur 139 millions de décrocher le jackpot.

Les joueurs français pourront pour un euro de plus cocher une case « Étoile plus » permettant de gagner un petit lot avec une seule étoile. Cette option permettra d’avoir un retour joueur équivalent aux jeux de grattage (soit environ une chance sur 3  de gagner un lot).

Enfin la loterie européenne fera plusieurs fois par an des « pluies de millions » en distribuant par tirage au sort 25 à 50 fois un million d’euros comme cela arrive déjà parfois en France sur my Million! Premier tirage événement de ce type en octobre 2016 alors que la nouvelle grille à 12 étoiles sera inaugurée le 30 septembre 2016 avec un super jackpot a 130 millions minimum contre 100 millions actuellement.

L’objectif de la loterie est de relancer ce jeu de tirage en perte de vitesse avec une dynamique positive à 2 chiffres.

Reste que, à priori, une étoile de plus va aussi affecter les petits gains (avec un numéro et 2 étoiles) même si la FDJ affirme que la probabilité de gagner un petit lot restera d’une chance sur 13.

Les buralistes seront formés et informés de ces nouvelles offres lors de formations prévues début septembre…

Ci après, le nouveau bulletin incluant la 12eme étoile.

image

Mots-clefs :, , , ,

Auteur :Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 44ans, buraliste à Paris depuis 2005. Observateur impliqué toujours à la recherche de nouvelles idées pour dynamiser mon point de vente. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus