Vendredi prochain, Loto proposera un pactole de 13 millions abondé par un système de e-participation puisque les personnes intéressées pouvaient faire augmenter cette somme en « likant » la page de l’opérateur sur les réseaux sociaux pour suivre la stratégie dite digitale de la FDJ
Au final, le pactole est monté à 13 550 865€ avec un changement de règles en cours de route puisque dès la deuxième semaine après une bonne semaine de campagne de pub, une opération #GonflezLeJackpot a été mise en place par la FDJ afin de booster ce « jackpot participatif » en rajoutant 200 000 euros tous les 5 000 participants. En effet, au bout de la première semaine, l’opération n’engrangeait guère qu’un peu plus de 50 000 likes.
Autant dire que cette opération digitale n’a certainement pas eu les effets escomptés par l’opérateur. Gageons que les ventes de ce pactole seront au rendez-vous ce vendredi car, sans nous jeter des fleurs (sic), le réseau historique reste globalement le plus efficace… et de loin!