Chers collègues,
Vous l’avez constaté, je suis moins actif depuis quelques temps. Pas de baisse de motivation, mais un gros investissement de temps dans l’évolution de mon point de vente.
Comme je l’ai déja dit ici, je participe à un test de « concept store » initié par la SAF. Cette semaine était venue l’heure des travaux et de la mise en place. Beaucoup de temps et d’énergie pour faire ces transformations qui ont été faites magasin ouvert, histoire de compliquer la tâche.
Je vous propose donc un petit reportage photo des travaux avant de vous présenter le résultat final lundi prochain
A titre d’information, mon magasin avait été agencé en 2011. Je suis convaincu que nous devons savoir nous adapter à l’air du temps en ne construisant plus pour durer sur plusieurs générations mais en faisant des concepts évolutifs qui peuvent rester dans l’air du temps et surtout répondre à l’évolution des demandes.
A titre d’information, d’après mes calculs, pour mon commerce de 36m2, ces investissements reviennent à une dizaine d’euros par jour sur 5 ans… Ils peuvent être financés sur fonds propres, à crédit ou sous forme de leasing qui permet d’avoir un loyer lissé sur la période qui est entièrement déductible puisqu’il passe dans les charges de l’entreprise.
Voici donc les premières images de cette évolution organisée par les équipes de la SAF et la société Agencement Shop.
Comme toutes les phases de test, nous savons que tout ne fonctionnera pas et que nous devrons faire des ajustements sur les gammes de produits. Reste que le résultat final est bluffant même si il y a encore un peu de travail dans les prochains jours pour intégrer des produits pas encore approvisionnés ou créer les étiquettes de balisage prix.
La suite et la fin de cette transformation… ici même lundi
Bon week-end!