
Je l’annoncais le 4 aout dernier dans mes indiscrétions.
D’après le Monde du tabac, « la marque de Fontem Ventures – leader aux États-Unis et référence mondiale dans le domaine du vapotage – commercialise sur le marché français la « blu PRO » (voir Lmdt des 11 août et 8 février). S’appuyant sur la force du réseau des buralistes, la gamme (kit et e-liquides) sera disponible, les jours prochains, dans plus de 8 000 débits de tabac. »
La Blue pro ressemble à une cigarette eGo. Au delà du look, il convient de regarder ce qu’elle a sous le capot en cette période du salon de l’automobile. Elle sera certainement décriée par le monde des vapoteurs les plus exigeants mais il convient de constater qu’elle est un leader mondial incontesté et qu’il y a rarement de hasard…
La Blu pro est proposée au prix public conseillé de 24,99 euros. Le kit inclut une batterie de 1100 mah, un clearomiser de 2ml, un cable de rechargement et un flacon de liquide arôme classique dosé à 1,6% de nicotine.
Les recharges de 10ml de eliquides sont déclinées en 5 saveurs à 4,99 euros PVCI
- goût classique
- goût myrtille
-goût cerise
-goût menthol
-goût fraise-menthe
Les parfums sont déclinés en zéro, 0,8 ou 1,6% de nicotine.
J’y reviendrai après avoir vu et testé
L’ensemble répond bien entendu aux nouvelles normes européennes.
Pour mémoire désormais 3 des grands acteurs de notre fillière proposent désormais des gammes de cigarettes électroniques:
BAT propose Vype et son système de capsules
JTI parie sur la marque Logic avec le même système.
Désormais Impérial Tobacco propose via sa filiale Blu Pro
On notera le succès relatif de la gamme de e-liquides hors capsules de Vype, la mise entre parenthèses de la même offre par JTI alors que Blu parie sur ce système ouvert.
Il ne manque plus que le leader Philip Morris dont on sait qu’il a massivement investi dans l’expérience du tabac chauffé avec l’ Iqos.