Chers collègues,
Vous le voyez, je suis beaucoup moins actif ici depuis le lancement de mes travaux de transformation. Je dois simplement avouer que j’ai du mal a remettre en route la machine à écrire.
Mais chose promise, chose due, je vous présente ici mon point de vente modernisé sous la baguette de Eva Ichkanian, designer spécialisée dans le retail… autrement dit, une spécialiste de l’agencement du point de vente.
Si j’avais su entretenir et faire évoluer mon commerce depuis 7 ans, je souhaitais profiter de la fin de mon crédit pour faire encore mieux. Faire encore mieux, pour moi, c’était créer un véritable corner pour le vapotage et améliorer sensiblement la visibilité de mes gammes produits dans un circuit client optimum.
J’avais été très satisfait du travail d’évolution fait avec la SAF mais au final, l’ensemble manquait un peu de fluidité malgré des chiffres satisfaisants avec en particulier mon rayon cadeaux qui avait été un peu trop négligé.
Le challenge était donc complexe: créer un véritable parcours client dans une boutique de 36m2, intégrer un véritable espace dédié à la Vape et optimiser la diversification de dépannage créée avec le SAF tout en valorisant mon offre cadeaux. Le tout dans un environnement design que je voulais spécifique à mon point de vente dans une demande que j’ai qualifié de « signature » qui a été traduite par un vrai travail des matières.
J’ai profité de ces travaux pour intégrer des caisses automatiques Cashlogy connectées à mon système Strator. Ce système n’est évidemment pas adapté au plus grand nombre mais après une phase d’adaptation, nous en sommes très satisfaits. J’y reviendrai dans un prochain post.
5 mois de travail préparatoire et un mois de travaux en magasin partiellement ouvert à 4 jours près et nous avons pu ouvrir un commerce rénové à 100%, incluant les mises aux normes électriques et une amélioration de l’accès PMR qui permet désormais aux personnes en fauteuil d’être en totale autonomie grâce à la mise en place d’une porte automatique monumentale de près de 200kg pour une dimension de 150x320cm en un seul pan.
Mais plus que des mots, le plus simple est de mettre des photos
Cliquez sur une photo pour ouvrir un lecteur grand format.
Dans un contexte difficile entre l’augmentation du prix du tabac et d’énormes travaux à l’entrée de ma rue et à proximité immédiate de mon commerce, après un mois d’exploitation, je constate déjà une évolution très favorable de mon activité avec une progression prévue sur le mois de mai alors que j’étais en nette baisse depuis plusieurs mois en raison des travaux voisins.
Je suis tellement satisfait pour ne pas dire fier du travail effectué par Eva Ichkanian que j’ai décidé de présenter son travail au prix Paris Shop Design organisé par la CCI de Paris. Verdict dans quelques mois